BIENVENUE

Mon métier, c'était l'imprimerie.
Ma passion, c'est la typographie.

Ce blog sera fait de commentaires sur mes visites sur certains blogs traitant de l'impression des timbres-poste.

samedi 2 juillet 2011

FAUX CHIMIQUE

A mon tour de poser des questions : pourquoi des faux chimiques ?


Sur le site "La Marianne de Cheffer"
http://mariannedecheffer.overblog.com
où j'ai trouvé cet exemple.

A part pour un philatéliste qui chercherait à obtenir une plus-value, j'ignore de combien, je ne comprends pas l'intérêt d'un particulier à faire ce genre d'affranchissement avec des timbres trafiqués chimiquement.

Sans mettre un doute sur l'exemple montré, il me semble me souvenir qu'il y a eu des essais d'encre d'un fabricant d'encre voulant s'intégrer dans le marché et que ces essais n'ont pas été concluant.

Ne serait-il pas possible que ces feuilles d'essais aient été vendues ? Je n'en sais rien.

De toute façon, allez voir ce site sur les "Cheffer" très complet sur le sujet. Vous y trouverez même un jeu : "Petit timbre entre amis", vous pourriez gagner une très jolie pièce pour votre collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire